Un joli tome de Peanuts paru aux éditions "Hors collection" en 1998, et actuellement indisponible. Cette édition a au moins le mérite d'avoir publié plusieurs tomes de Charles M. SCHULZ sous leur titre U.S., sans céder à la mode infantilisante, chantalgoyesque à tendance brigittebardotique (et purement française) du "Snoopy qui a un grand coeur et qui est gentil, wouf wouf" (très pertinent quand on sait justement que Snoopy est un chien qui PENSE, et non un chien qui aboie)... Que voulez-vous ? Parfois, c'est dur d'être un chien !
On retrouvera dans ce volume quelques épisodes récurrents appréciés des connaisseurs : les randonnées de Snoopy avec Woodstock, Olivier, Conrad et Bill, les siestes de Patty, les attaques du chat stupide... En exclusivité, Patty se déguise en petite fille modèle, Charlie Brown rêve de gagner tout un championnat de base-ball, Woodstock organise une party pour le réveillon de 1980...
Une mise en page très soignée, non colorisée, somme toute beaucoup plus authentique que celle des albums parus chez Dargaud à la même époque. C'est épuisé, et c'est bien dommage : il n'y a plus qu'à aller fouiner dans votre bibliothèque de quartier !
1998 - 64 pages, Editions Hors Collection - épuisé
Du même auteur : Te voilà, Charlie Brown !, Les Amours des Peanuts, Snoopy & les Peanuts 1950/1952, Le Grand livre des questions et réponses de Charlie Brown, Envole-toi, Charlie Brown et As-Tu jamais pensé que Tu pouvais avoir tort ?
samedi 10 décembre 2005
Inscription à :
Articles (Atom)