dimanche 12 mars 2006

(BD) Envole-toi, Charlie Brown

Charlie Brown, Snoopy et toute la bande des Peanuts se réunissent une nouvelle fois dans ce volume de strips dessinés par Charles M. SCHULZ entre 1959 et 1960.

Outre les contre-exploits de ce bon vieux Charlie Brown aux commandes de son capricieux cerf-volant, vous pourrez y fêter l'arrivée de Sally, petite soeur de Charlie. Le jour où elle arrive, Snoopy observe depuis le toit de sa niche (où il est traditionnellement perché) un défilé de voitures, une ribambelle familiale qui défile devant la maison... Nous-mêmes, lecteurs, ne voyons rien de tout ça, puisque Schulz se refusait à représenter des adultes dans ses strips des Peanuts. Snoopy, confronté à cette agitation, déplore qu'on ait oublié quelque chose d'essentiel : nourrir le chien !

C'est aussi dans ces quelques pages que vous verrez Linus sombrer dans l'adoration solitaire de la Grande Citrouille, dont la postérité est sans égale. Sa grande soeur Lucy met de l'eau dans son vin : sous le prétexte de se préparer à une carrière de grande publicitaire, elle prête main forte à Schroeder pour fêter dignement l'anniversaire de Beethoven, le 16 décembre, en chantant à tue-tête : "Happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday dear Karl, ..." Schroeder est dépité, on peut l'imaginer...


Aller aux BD
Du même auteur : Te voilà, Charlie Brown !, Les Amours des Peanuts, Snoopy & les Peanuts 1950/1952, Parfois, c'est dur d'être un chien !, Le Grand livre des questions et réponses de Charlie Brown et As-Tu jamais pensé que Tu pouvais avoir tort ?
124 pages, éditions Rivages poche / Petite Bibliothèque - 5,50 €

Aucun commentaire: